Centrale Danone: Légère baisse du CA en 2020

Centrale-Danone

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Centrale Danone s’est établi à 4,65 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2020, en léger recul de 2% par rapport à un an auparavant.

Au seul quatrième trimestre de l’année 2020, le chiffre d’affaires a affiché un repli de 12% par rapport à la même période de 2019, indique Centrale Danone dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

De même, la société souligne avoir maintenu, au 4ème trimestre, ses efforts pour adapter ses capacités de production et de distribution, avec comme objectif premier de continuer à assurer la sécurité physique de ses employés, compte tenu du contexte difficile lié à la pandémie.

En effet, “le marché du lait et des produits frais a continué sa baisse initiée au 2ème trimestre, suite à la crise Covid-19”, relève la société, notant que les conséquences de cette pandémie “ont continué d’impacter négativement la consommation des ménages”.

Et d’ajouter que malgré ce contexte, Centrale Danone “a poursuivi sa politique d’innovation afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses consommateurs, tout en continuant à proposer des produits de grande qualité dans l’ensemble des catégories où elle intervient (Lait frais et UHT, Produits laitiers frais et Fromages)”.


Avec MAP