ban600
credit agricol

Cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Sidi Ifni

Cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Sidi Ifni

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, a présidé, lundi, la cérémonie d'installation de El Hassan Sidki, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Sidi Ifni.

Lors de cette cérémonie marquée par la lecture du Dahir de nomination du nouveau gouverneur de Sidi Ifni, le ministre a félicité Sidki qui a bénéficié du renouvellement de la confiance royale.

A ce propos, il a exhorté le nouveau gouverneur, toutes les parties prenantes et la population locale à conjuguer leurs efforts en vue de donner une forte impulsion au processus de développement de la province, mettant l'accent sur la nécessité de mettre l'amélioration de la situation sociale et la lutte contre les disparités à la tête de leurs priorités.

→ Lire aussi : Installation du nouveau gouverneur de la province d’Assa-Zag

Benatiq a également appelé à la mobilisation de l'ensemble des acteurs locaux afin de trouver des réponses au nombre de questions urgentes, notamment la scolarisation, la situation des jeunes et la réussite de la nouvelle phase de de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à travers la mise en œuvre des projets de nouvelle génération.

En outre, il a salué les qualités et les compétences de l'ancien gouverneur de la province Saleh Daha.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, du président du conseil provincial d'Assa-Zag, du président du Conseil local des oulémas, du corps de la magistrature, des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des notables, ainsi que des composantes de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :