Cérémonie en l’honneur de la sélection nationale de futsal au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports

futsal

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a organisé, lundi à Rabat, une cérémonie en l’honneur de la sélection nationale de futsal, sacrée vendredi dernier championne d’Afrique après sa victoire face à son homologue égyptienne (5-0).

Intervenant lors de cette cérémonie, le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a félicité les joueurs et l’ensemble du staff technique et administratif pour cette performance, les saluant pour les efforts consentis, tout au long de la compétition continentale, pour décrocher le titre. M. Abyaba a souligné que le ministère veillera à fournir tous les moyens nécessaires et à créer toutes les conditions au profit des joueurs afin de poursuivre le travail entamé et réaliser de bonnes performances lors de la prochaine Coupe du monde.

Il a également salué les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ses cadres administratifs pour leurs efforts continus, leur persévérance et leur dévouement pour atteindre les objectifs escomptés et hisser haut le drapeau marocain dans plusieurs manifestations, exprimant la volonté du ministère d’accompagner toutes les fédérations dans la réalisation de ces projets sportifs.

Pour sa part, le président de la FRMF, Fouzi Lakjaa, a estimé que cet accueil réservé aux joueurs et staff de la sélection nationale sera d’une grande motivation pour réaliser de bonnes performances dans les prochaines échéances, notamment le championnat du monde qui se tiendra en Lituanie.

M. Lekjaa a souligné que la Fédération, grâce à son sérieux et son dévouement, a relevé le pari d’organiser le Championnat d’Afrique des Nations à Laâyoune à tous les niveaux, notant que la ville a démontré ses capacités à abriter un grand événement sportif. La président de la Fédération a également salué les efforts déployés par les responsables locaux et les habitants de la ville de Laâyoune pour la réussite de cette grand-messe sportive, rappelant que le Maroc est sur le point d’organiser une plus grande manifestation dans la même ville.


Pour leurs parts, les champions d’Afrique ont exprimé, dans des déclarations au MAP, leur fierté d’avoir remporté le titre, fruit d’un entraînement intense et d’une forte détermination, mettant en avant les moyens mis en place par la Fédération pour créer toutes les bonnes conditions. Concernant leur participation aux prochains événements sportifs, les champions d’Afrique ont affirmé qu’ils effectueront prochainement des stages de concentration, afin de poursuivre la préparation entamée et s’appuyer sur la culture de la victoire.