A LA UNESociété

Cérémonie : la Fondation Hassan II des œuvres sociales du personnel de la santé met les ‎femmes à l’honneur

La Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public ‎de la santé a organisé lundi à Rabat une cérémonie d’hommage en l’honneur des femmes à ‎l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque ‎année.

Intervenant à cette occasion, le président de la fondation Said El Fekkak a indiqué que cette ‎célébration est une occasion de mettre en lumière le rôle indéniable des femmes dans tous les ‎domaines de la vie.

El Fekkak a mis en exergue les avancées considérables du Royaume en matière d’égalité des ‎genres, rappelant les principales étapes historiques pour la promotion des droits des femmes, ‎relève la fondation.

Et d’ajouter que son président n’a pas manqué de féliciter les efforts déployés par les femmes ‎fonctionnaires de la Fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel ‎du secteur public de la santé, dans l’accomplissement de leurs missions avec dévouement et ‎sincérité, saluant à cet égard, le professionnalisme sans faille des femmes du secteur dans la ‎lutte contre la propagation de la Covid-19.

L’ONU a choisi comme thème du 8 mars cette année « Leadership féminin : Pour un futur ‎égalitaire dans le monde de la COVID-19 », a précisé El Fekkak. Ce thème met à l’honneur ‎les efforts déployés par les femmes du monde entier en cette conjoncture particulière, a-t-il ‎poursuivi, notant que 70% du personnel du secteur de la santé à travers le monde sont des ‎femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page