AccueilA LA UNECGEM : la succession est ouverte le 31 octobre
CGEM

CGEM : la succession est ouverte le 31 octobre

Mohammed Bachiri, actuel Président de la Commission Solutions sectorielles, a été désigné, à l’unanimité, président par intérim de la CGEM pour une durée de trois mois, le temps d’organiser des élections internes pour élire un nouveau président. Les candidatures seront ouvertes le 31 octobre.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, hier lundi 28 octobre 2019 à son siège à Casablanca, son Conseil d’Administration. Mohammed Bachiri, actuel Président de la Commission Solutions sectorielles, a été désigné, à l’unanimité, président par intérim de la confédération patronale, succédant ainsi à Salaheddine Mezouar, qui a démissionné de son poste pour ses propos sur la crise politique en Algérie.

Mohammed Bachiri dirigera ainsi la CGEM pour une période de trois mois, le temps d’organiser des élections internes pour élire un nouveau président. La priorité est donnée d’abord à la gestion des affaires courantes de la confédération patronale et à la cohésion de ses membres.

Le Conseil d’Administration a opté pour le 22 janvier 2020 pour la tenue de la prochaine Assemblée générale ordinaire et élective (AGOE). Cette assemblée générale a pour objet notamment l’élection du Président et du Vice-président général de la CGEM pour un mandat de trois ans. Les candidatures seront ouvertes le 31 octobre. La date limite de dépôt de candidature a été fixée au 13 décembre prochain.

Un comité de suivi des élections sera mis en place. La validation des dossiers de candidature relève du Conseil d’administration. Il se réunira le 16 décembre pour annoncer les candidatures validées.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a nommé Abdelkader Boukhriss en tant que Président par intérim de la Commission financement et délais de paiement. De son côté, Jalal Charaf a hérité du poste de Directeur Général délégué.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :