A LA UNEMaroc

Chakib Benmoussa : « Le modèle de développement est une vision prospective fondée sur l’histoire millénaire du Royaume »

« Le nouveau modèle de développement est un cap, une vision , une ambition pour bâtir un Maroc inclusif, durable et audacieux. Pour atteindre cet objectif , il nous faudrait mobiliser tous les acteurs et toutes les parties prenantes, libérer les énergies et retrouver un cadre et un climat de confiance qui impulsent et portent un Maroc fait par et pour les Marocains ».

C’est ainsi que s’est exprimé Chakib Benmoussa président de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD), à sa sortie de l’audience de travail avec S.M. le Roi Mohammed VI, mardi à Fès.

→ Lire aussi : Modèle de développement : un rapport qui place les attentes des citoyens en tête des priorités

Chakib Benmoussa a ajouté que le modèle de développement proposé se veut une vision prospective du Maroc de demain. « En se basant sur une approche d’intelligence collective cette vision s’appuie sur la force des liens séculaires entre la Monarchie et le Peuple, qui a été le socle des grandes transformations qui ont jalonné la trajectoire de développement de notre pays à travers son histoire », a souligné par ailleurs M. Benmoussa dans une allocution devant SM le Roi Mohammed VI.

Selon lui, c’est une vision prospective fondée sur l’histoire millénaire du Royaume et une identité nationale riche et plurielle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page