A LA UNEMétéo

Chaleurs extrêmes au Canada: température record de 46,1 °C

Le thermomètre a affiché dimanche un record de 46,1 °C dans la région de Lytton (nord-ouest), soit la température la plus élevée jamais mesurée au Canada, a indiqué l’agence gouvernementale Environnement Canada.

Plus de cinquante records de chaleur ont été enregistrés le week-end dernier dans le nord-ouest du pays, où les hautes pressions emprisonnent l’air chaud laissant présager de nouveaux records.

« Une vague de chaleur prolongée, dangereuse et historique persistera tout au long de cette semaine« , a affirmé l’agence qui a lancé des alertes pour la Colombie-Britannique, l’Alberta et certaines régions du Nord-Ouest.

En Colombie-Britannique, les mois de juillet et d’août sont généralement les plus chauds, ce qui fait que la vague actuelle de canicule demeure assez exceptionnelle comme évènement, a estimé le météorologue à Environnement Canada, Gregory Yang.

Aux États-Unis également, les services météorologiques ont émis des alertes au sujet d’une « dangereuse vague de chaleur » notamment dans les Etats de la côte nord-ouest de Washington et de l’Oregon.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page