Chambre des représentants: Adoption en commission de la première partie du PLF rectificative

Chambre des représentants

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, dans la nuit de samedi à dimanche, la première partie du projet de loi de finances rectificative n° 35.20 au titre de l’année 2020.

Ce projet de loi qui a fait l’objet d’une série d’amendements a été approuvé à la majorité, avec 22 voix favorables et 10 voix contre.

Le projet de loi de finances rectificative vise à garantir les mécanismes d’appui nécessaires à la reprise progressive de l’activité économique, à préserver l’emploi en mettant en place des mesures pratiques pour améliorer l’efficacité de l’administration et ce, en s’appuyant sur trois piliers fondamentaux à savoir, l’accompagnement de la relance progressive de l’économie, la préservation de l’emploi et l’accélération de la mise en œuvre des réformes de l’administration.

La Chambre des représentants tiendra lundi deux séances plénières consacrées à l’examen et au vote de la première partie de ce PLF.

La première séance sera dédiée à la présentation du rapport de la Commission des finances et du développement économique sur l’examen du projet ainsi qu’aux interventions des groupes et du groupement parlementaires au sujet de la première partie de ce projet.


La deuxième séance quant à elle sera marquée par la réponse du ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration ainsi qu’au vote de la première partie du PLFR.