Championnat d’Italie: L’AC Milan consolide sa place en tête du classement

L'AC Milan

L’AC Milan a conservé dimanche sa position en tête du classement en s’imposant (2-1) face à son hôte l’Udinese Calcio lors de la 6ème journée du championnat italien.

Les coéquipiers de Donnarumma, testé négatif vendredi après quelques jours en isolement, étaient déterminés à continuer leur série “post-covid” de 24 matchs sans défaite et consolider leur place de leader.

Le bulldozer, Frank Kessie, est parvenu à ouvrir le score à la 18è minute après un super centre de Ismael Bennacer amorti par Ibrahimovich devant l’Ivoirien qui tire le ballon sans pitié dans les filets.

De retour des vestiaires, l’Udinese, qui a terminé la première période en pressant la défense lombarde, a continué son jeu rapide vers l’avant obtenant un pénalty, transformé par leur meneur de jeu Rodrigo De Paul (48è).

Les hommes de Stefano Pioli, toujours fidèles à l’esprit combatif et vainqueur imposé par leur leader suédois, ont pris l’avantage à la 83è minute sur un coup “zlatanesque” de leur attaquant, 39 ans, rajeunit.


Zlatan Ibrahimovic, qui s’est engagé avec le club lombard en janvier dernier, en plus de la personnalité qu’il a donné à son club de cœur, a marqué son 7ème but cette saison en quatre matches.

Au terme de cette rencontre, l’AC Milan reste en tête du classement avec 16 points et n’a pas besoin d’attendre les résultats de ses concurrents.

( Avec MAP )