Championnat national: Le Wydad fête allégrement son 20ème titre

Championnat national: Le Wydad fête allégrement son 20ème titre

Le Wydad de Casablanca a reçu, vendredi soir, en grande pompe le bouclier du championnat national de football (Botola 1), dans une ambiance de feu créée par des milliers de ses fans, au stade du Complexe Sportif Mohammed V de la métropole.

La cérémonie de remise des trophées 2018/2019, qui clôture une longue et éreintante saison au Maroc, a attiré du beau monde et envoyé des signaux sur la bonne dynamique du football national, qui s'apprête à aborder une importante échéance avec la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

En plus des incontournables présidents de la FRMF Faouzi Lekjaa et de la LNFP Said Naciri, par ailleurs président du Wydad, ont notamment pris place sur le podium le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, et le président de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury.

A l’image de la campagne qui s’achève, les supporters du Wydad ont été fantastiques tout au long de cette soirée magique, prouvant leur réputation de "seigneurs des gradins" avec un gigantesque tifo faisant référence au record absolu de 20 titres de champion national.

→ Lire aussi : CAN-2019: dispositif exceptionnel pour le transport des supporters de Lions

Les hommes du Tunisien Faouzi Benzerti semblaient savourer profondément le moment car ils ont dû cravacher dur en fin de championnat, après avoir dilapidé beaucoup de points dans la dernière ligne droite à cause d’une débauche d’énergie et de nerfs en Ligue des Champions de la CAF, où ils ont été foudroyés par les injustices de l'arbitrage dans la double-confrontation avec l'Espérance de Tunis en finale.

Les camarades du capitaine Brahim Nekkach ont patienté jusqu’à à la 29ème et avant-dernière journée pour plier l’affaire face à l’Olympique de Khouribga (4-1) et ce, sans attendre le faux-pas de leurs poursuivants et éternels rivaux du Raja chez le Moghreb de Tétouan (1-3).

Avant la remise du bouclier du championnat au capitaine Nekkach, la Fédération royale marocaine de football a décerné les trophées et des prix aux équipes victorieuses dans différentes catégories, en l’occurrence Fath Settat (futsal), les FAR (championnat féminin), le Kawkab de Marrakech (Espoirs), les FAR (U15 et U19) et l’Académie Mohammed VI (U17).

Le nombreux public avait aussi droit à un volet artistique pour égayer la soirée avec des récitals de la star Hatim Ammour et des figures de la chanson populaire, Zina Daoudia et Rachid Lamrini, tout particulièrement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :