Chelsea écrase Arsenal (4-1) et remporte l’Europa League

Chelsea

Lors d’un choc 100% anglais, les Blues de Chelsea ont remporté l’Europa League de football, en écrasant Arsenal par 4 buts à 1, mercredi soir au Stade Olympique de Bakou en Azerbaïdjan.

Sur un superbe centre d’Emerson, Giroud (48è) va placer une tête pour battre Cech entre les perches. C’est le 11e but de la compétition pour le Français.

Sur un bon centre en retrait d’Hazard, Pedro, l’ancien joueur du FC Barcelone, reprend en un temps et met le ballon hors de portée du gardien des Gunners: 2-0 pour les Blues à la 59è.

A la 63e, Pedro se fait bousculer dans la surface et l’arbitre de la rencontre accorde un penalty à Chelsea, transformé quelques secondes plus tard par Hazard.

→ Lire aussi : La CAF dévoile le Ballon officiel de la CAN 2019


Le Magicien Eden Hazard va inscrire son deuxième but, le 4è pour les Bleues à la 72e sur une superbe passe lobée de Giroud.

Iwobi avait réduit pour les Gunners à la 68è minute du jeu.

Ce match marquera des adieux, officiels ou officieux du magicien belge, pressenti au Real Madrid, tandis que son entraîneur Maurizio Sarri est partant vers la Juventus, selon la presse.

Dans les rangs d’Arsenal, Cech a déjà annoncé que cette finale refermerait sa carrière de joueur. Beaucoup le voient intégrer l’encadrement sportif de Chelsea, où il était resté 11 saisons avant d’aller chez les Gunners.