Chelsea rejoint Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue

Chelsea a rejoint Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue, après sa qualification aux tirs au but 4 à 2 (2-1 à la fin du temps réglementaire) contre Tottenham, jeudi à Stamford Bridge, lors de la demi-finale retour (0-1 à l’aller).

Il s’agissait pour les « Blues » d’éviter de plonger un peu plus dans la crise. Battus par Arsenal (2-0) le week-end dernier, ils avaient en effet subi la colère de leur manager Maurizio Sarri. L’Italien, avait fustigé « un groupe de joueurs extrêmement difficile à motiver ».

C’est réussi, au bout du suspense. Et voilà l’entraîneur en course pour remporter son premier trophée à la tête du club de l’ouest londonien, le dimanche 24 février à Wembley.

→ Lire aussi : La Guinée organisera seule la CAN 2025 de football

« Je pense qu’ils ont très bien réagi ce soir. Mais je n’avais pas attaqué mes joueurs, j’ai seulement dit que nous avions un problème. La réaction a été vraiment très bonne, mais nous avons besoin de motivation sur la continuité », a déclaré Sarri à l’issue du match.

« Le problème était la motivation et l’autre problème était que les joueurs ne s’amusaient plus sur le terrain. Maintenant, avec cette performance, ce résultat, nous pouvons retrouver l’enthousiasme », a continué l’entraîneur, avant de saluer le « merveilleux match » de sa vedette Eden Hazard, au lendemain de ses vives critiques à l’encontre du meneur de jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page