ban600
credit agricol

Chili : 80.000 cartes bancaires bloquées par mesure de sécurité suite à une fuite de données sensibles

Chili : 80.000 cartes bancaires bloquées par mesure de sécurité suite à une fuite de données sensibles

La banque chilienne "BancoEstado" a bloqué 80.000 cartes bancaires de ses clients par mesure de sécurité "suite à une fuite de données sensibles" divulguées sur internet par un groupe de hackers.

La banque a indiqué que ses cartes ont été bloquées dans la nuit de mardi à mercredi suite à la publication par un groupe de pirates informatiques d'un listing incluant les identités des clients et les numéros de série de leurs cartes.

Toutefois, l'établissement bancaire a exclu que la publication de ces informations constitue "un risque pour la sécurité des clients", selon un communiqué rendu public mercredi, ajoutant qu'aucune transaction suspecte en relation avec les données n'a été constatée par ses équipes.

Début juin, le directeur général de "Banco de Chile", Eduardo Ebensperger, avait indiqué que l'attaque informatique dont a été victime la banque le 24 mai dernier a permis à ses auteurs de voler plus de 10 millions de dollars.

Au cours de la journée du 24 mai dernier, des milliers de clients ont signalé des problèmes avec le système des guichets automatiques de la banque ainsi que des difficultés d'accès à leur compte en ligne.

Une analyse de l'infrastructure informatique de la banque avait déterminé qu'il s'agissait d'une attaque internationale sophistiquée, menée apparemment à partir de l'Europe de l'Est ou de l'Asie, a précisé Ebensperger, soulignant que la plupart des fonds volés ont été virés vers Hong Kong.

→ Lire aussi : Paiement en ligne: VISA et CMI lancent la « Semaine de la sécurité »

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :