A LA UNECoronavirus

Chine: Appel à faire confiance aux vaccins anti-Covid-19

Un responsable chinois a appelé, mardi, ses concitoyens à faire confiance aux vaccins et à se faire vacciner le plus tôt possible, notant que les données de recherche et les faits sur le terrain révèlent que l’utilisation en Chine et à l’étranger des vaccins est efficace pour le contrôle et la prévention de la Covid-19.

« Je recommande vivement aux personnes (qui n’ont pas été vaccinées) de se faire vacciner le plus tôt possible, afin de réduire les risques d’être infectées et de propager le virus« , a indiqué, lors d’une conférence de presse, Zheng Zhongwei, directeur du groupe de travail pour le développement des vaccins relevant du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle de la Covid-19 du Conseil des Affaires d’Etat.

→ Lire aussi : Covid-19: la production des vaccins pourrait dépasser bientôt la demande

Citant des données de recherche, le responsable a fait observer que la vaccination a donné des résultats clairs en limitant la propagation du virus par les personnes atteintes de la Covid-19 et qu’elle s’est avérée efficace dans la prévention des cas graves et des décès, en dépit de la propagation mondiale du variant Delta.

Aucun vaccin, y compris ceux contre la Covid-19, ne peut offrir une protection 100% contre les infections virales, a-t-il tenu à souligner, ajoutant que le niveau d’anticorps neutralisants baisse progressivement après avoir été vacciné, mais la mémoire immunitaire résultant de la vaccination existera pendant longtemps.

D’un point de vue historique, l’expérience acquise dans la lutte contre les maladies infectieuses comme la variole et la rougeole montre que les vaccins sont une arme efficace pour combattre une pandémie, a-t-il dit.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page