Chine: Ikea ferme tous ses magasins en Chine en raison du Coronavirus

Coronavirus

Les trente magasins d’Ikea en Chine ont été fermés jusqu’à nouvel ordre, en raison de la propagation du nouveau Coronavirus, a fait savoir, jeudi, l’enseigne suédoise de l’ameublement dans un communiqué.

Dans un premier temps, Ikea a décidé de fermer son magasin à Wuhan, ville où est apparu le virus, puis la moitié des magasins ont été fermés mercredi, avant d’annoncer la fermeture de l’ensemble des magasins sur le territoire chinois.

→ Lire aussi : Coronavirus : L’étau se resserre sur le tourisme !

Quelques 14.000 employés qui travaillent pour le groupe international ont été “priés de rester chez eux, en conservant l’intégralité de leur salaire”, a souligné Ikea dans son communiqué.

Après la Chine, plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans plus de 14 pays, notamment les États-Unis, la France, le Canada, l’Australie, Singapour, Malaisie, la Thaïlande, le Japon, le Vietnam et la Corée du Sud.


Par ailleurs, le bilan de l’épidémie qui frappe la Chine depuis fin 2019 ne cesse de s’alourdir, atteignant 170 morts et 7.700 cas de contamination dans le pays.