Chine : La croissance de la production industrielle au plus bas depuis 2002

Chine : La croissance de la production industrielle au plus bas depuis 2002

La croissance de la production industrielle en Chine a ralenti en juillet à son plus bas en plus de 17 ans, dans un contexte d’escalade des tensions commerciales avec les États-Unis. La croissance inférieure aux prévisions confirme la morosité prolongée de la demande intérieure, selon des statistiques officielles publiées mercredi.

Ces statistiques gouvernementales interviennent après l’annonce déjà de chiffres inférieurs aux attentes sur le crédit bancaire et de nouveaux indices préoccupants sur l’activité du secteur manufacturier.

"Les chiffres d’aujourd’hui sont nettement inférieurs au consensus et l’économie chinoise a besoin d’un soutien accru car les vents contraires sont assez forts", mettent en garde des économistes, appelant les autorités à accroître les mesures de soutien aux infrastructures et à l’immobilier, avant la fin de l’année, tout en prenant en compte les risques de dégradation de l’emploi.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois a ralenti à 6,2% sur un an au deuxième trimestre et pourrait tomber à 6% aux troisième et quatrième trimestres, un chiffre qui correspond au point bas de la fourchette visée par Pékin, soulignent-ils.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :