AccueilA LA UNEChine : le moteur de recherche Bing bloqué
Bing

Chine : le moteur de recherche Bing bloqué

Le site du géant informatique américain Microsoft, Bing, était bloqué jeudi en Chine, les internautes s’inquiétant d’une nouvelle censure par les autorités d’un moteur de recherche étranger.

Des messages d’erreurs s’affichent depuis mercredi suite aux tentatives d’accès au site Bing, le plus prisé par les internautes chinois, les autres moteurs comme Google et Yahoo étant déjà bloqués dans le pays.

“Nous avons confirmé que Bing est actuellement inaccessible en Chine et sommes en train de déterminer nos prochaines démarches”, une enquête sera aussi ouverte pour tenter d’élucider l’incident, a signalé un porte-parole de Microsoft dans un communiqué. Sur le réseau social chinois Weibo, la plupart des internautes dénonçaient jeudi l’inaccessibilité de Bing.

→ Lire aussi : Google va faire appel de l’amende record infligée par la France

“Quelle enquête veut donc faire Microsoft? Les autorités ont bloqué le site, c’est clair”, peste l’un d’eux, au diapason de la tendance générale des commentaires.

Les problèmes rencontrés par Bing interviennent en pleine guerre commerciale entre Washington et Pékin. Les États-Unis reprochent notamment à la Chine le “vol” de propriété intellectuelle et de technologies américaines.

Des négociations se tiendront entre les deux puissance la semaine prochaine.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :