Province Chtouka-Aït Baha: 85 MDH pour l’alimentation en eau potable

Une enveloppe budgétaire de l’ordre de 85 millions de dirhams (MDH) a été allouée au financement de projets d’alimentation en eau potable de plusieurs douars situés à la province Chtouka-Aït Baha, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l »eau potable (ONEE) – Branche eau.

Ces projets, qui ont été annoncés lors d’une rencontre de communication tenue, mercredi soir, sous la présidence de M. Jamal Khallouq, gouverneur de la province de Chtouka-Aït Baha, concernent 112 douars répartis entre les communes de Hilala et Tassegdelt au profit de 7.800 personnes.

→ Lire aussi : Le laboratoire central de contrôle de la qualité des eaux mobilisé pour assurer la qualité de l’eau potable

Ces projets, dont le coup d’envoi a été donné, portent sur la réalisation de 85 km de canaux, 520 m3 de réservoirs, 100 fontaines publiques et de 11 stations de pompages grâce à un financement de la Banque islamique de développement (BID).

Les projets ont pour objectifs de favoriser la stabilité de la population locale et à l’aider à surmonter les difficultés d’accès à l’eau potable, d’autant plus que la région concernée est affectée par un grave déficit en eaux de surface et souterraines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page