Chute d’un bus en Indonésie: Le bilan passe à 31 morts et 10 portés disparus

bus
bus

Au moins 31 personnes, dont huit enfants, sont décédées dans l’accident d’un bus qui a chuté de 150 mètres dans un ravin sur l’île de Sumatra en Indonésie, ont annoncé jeudi des médias locaux, alors que les recherches se poursuivent toujours pour retrouver dix autres passagers portés disparus.

Parmi les victimes, 27 ont été identifiées, alors que des plongeurs poursuivent les opérations de recherche au niveau de la rivière Lematang afin de retrouver d’autres corps qui pourraient avoir été emportés par le courant.

Le nombre des victimes pourrait s’alourdir d’avantage, selon les autorités locales qui précisent que plusieurs familles indonésiennes estiment que certains de leurs membres disparus étaient au bord du bus au moment de l’accident.

Le bus de transport régional s’est abîmé dans un ravin lundi soir, un peu avant minuit (16H00 GMT), pour terminer sa chute dans une rivière, d’après la police locale. Selon les témoignages des survivants, une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord de ce bus parti, initialement, avec 27 passagers.