La CIMR avance la date d’activation de la carte Rahati

La Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite (CIMR) annonce à ses allocataires qu’ils peuvent dorénavant activer leur carte Rahati trois jours ouvrés avant la fin de chaque année (pour l’activation annuelle) ou de chaque trimestre (pour l’activation trimestrielle).

La CIMR précise dans un communiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre de sa démarche d’amélioration de la qualité des services offerts à ses allocataires, précisant qu’ils peuvent désormais activer leurs cartes du mercredi 27 décembre 2017 au vendredi 12 janvier 2018.

Créée en 1949, la CIMR est une société mutuelle de retraite qui a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équilibré et solidaire, garantissant aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qualité. La CIMR est gérée par un Conseil d’Administration élu par l’Assemblée Générale des adhérents.

En 2016, la CIMR comptait 6276 entreprises adhérentes, 615 934 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 164 435 allocataires. Le montant total des produits techniques de la CIMR s’élevait à 7 719 millions de Dh et le total des pensions servies était de 3 780 millions de dirhams.