Du cinéma en plein air à Harhoura

Harhoura se dote de son festival de cinéma, Festi-plage, qui aura lieu du 26 au 30 juillet. Cette première édition sera placée sous le thème «  Cinéma de la plage ».

 Pendant une semaine, les projections de films auront lieu, chaque soir, et seront ouvertes, gratuitement, au grand public, dans un amphithéâtre naturel.   Cet événement est organisé par le réalisateur Abdelouahed Mjahed qui est également le président de l’Association Marocaine des Arts sans Frontières.

Cette manifestation a pour objectif de protéger, entretenir et développer le cinéma, le théâtre et l’art musical de qualité pour le plus grand bonheur des festivaliers.

 Pour cette première édition, six longs métrages seront en lice pour la compétition officielle, ainsi que six courts métrages. Ainsi, les films des deux compétitions seront départagés par deux jurys respectifs. Celui des longs métrages présidé par l’artiste Touria Jebrane, accompagnée par Touria Alaoui, Mouna Fettou, Ahmed Harzni et Fatima Ifriqi. Le jury de la compétition des courts métrages sera composé de Saïd Bay, Rachid Zaki, Messaoud Bouhssine, Sonia Oukacha, et chapeauté par le journaliste Bilal Marmid.


Egalement, cette manifestation rendra hommage à des hommes et des femmes du cinéma marocain.