Cinq enfants tués dans un accident sur une autoroute du sud-est de la France

Cinq enfants ont été tués et quatre autres personnes, trois adultes et un enfant, grièvement blessés dans un accident, survenu lundi en début de soirée, sur une autoroute du sud-est de la France, rapportent les médias du pays qui citent la préfecture de la Drôme.

L’accident s’est produit sur l’autoroute A7 au niveau de la commune d’Albon dans la Drôme. Le véhicule, qui semble avoir fait une sortie de route, a été retrouvé sur le toit et en feu dans un champ au bord des voies. A l’intérieur, neuf personnes d’une même famille. Les cinq enfants sont décédés et les quatre autres personnes, qui ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes, ont été grièvement brûlées et se trouvent en urgence absolue.

Trois hélicoptères du SAMU de la Drôme, du SAMU du Rhône et de la Sécurité Civile sont intervenus pour évacuer les blessés à l’hôpital des grands brûlés de Lyon.

Selon la presse locale, les autorités locales se sont rendues sur le lieu de l’accident et une enquête a été ouverte sur les circonstances de ce drame.


Les ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari sont également attendus sur place.