Cités universitaires: les bacheliers peuvent réserver leurs places dès aujourd’hui

bacheliers

Avis aux Bacheliers ! Les futurs étudiants du premier cycle universitaire n’ont plus besoin de se déplacer aux cités universitaires pour déposer les demandes de logement, ils peuvent désormais s’inscrire en ligne à partir du 1 août jusqu’au 6 septembre.

Le Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié un communiqué, ce jeudi 1er août, annonçant la mise en ligne d’une plateforme électronique, dédiée à l’inscription aux internats, par l’Office National des Œuvres Universitaires Sociales et Culturelles (ONOUSC).

Cette nouvelle mesure est destinée particulièrement aux bacheliers nouvellement inscrits au premier cycle, au titre de l’année 2019-2020. Par ailleurs, elle ne concerne pas les étudiants en master ni ceux du cycle doctoral. Le but est d’améliorer les services sociaux réservés aux étudiants et de faciliter les procédures administratives aux étudiants.

Du 1er aout au 6 septembre 2019, les bacheliers peuvent déposer leurs demandes d’inscription via la plateforme électronique : logement.onousc.ma

Les noms des étudiants admis seront ensuite publiés au niveau des différentes cités, ces derniers devront se déplacer après admission pour déposer tous les papiers nécessaires, afin de compléter la procédure d’inscription.


Il est à noter que l’ONOUSC dispose d’une administration centrale sise à Rabat et de 24 cités et 19 restaurants universitaires placés sous sa tutelle et implantés dans les différentes villes universitaires du Royaume.