Clifford Chance Casablanca et Naciri & Associés Allen & Overy sur la première émission obligataire verte en euros du secteur bancaire africain

Hicham possède une vaste expérience en matière de fusions et acquisitions , l'immobilier , le financement structuré , financement de projets et , plus généralement , des investissements étrangers . Il a été impliqué dans la plupart de grande envergure , opérations très médiatisées menées au Maroc au cours des quinze dernières années et est conseiller régulièrement les clients sur leurs acquisitions en Afrique . Hicham est le mieux classé comme une personne de premier plan dans Chambers Global 2013 et Legal 500 EMEA 2013 Il est membre du français - American Bar Association depuis 2012, Hicham est qualifié en France et au Maroc.Hicham a été classé dans le top 25 " Leaders of Tomorrow » en Afrique par Jeune Afrique en Septembre 2013 ." Hicham Naciri exploite une pratique d'entreprise et commercial de grande envergure , et a une solide réputation dans le marché . Une personne interrogée a enthousiasmé : " Il a beaucoup investi au Maroc - il est constructive et positive sur un accord et veut faire avancer les choses » ( Chambers and Partners mondiale , 2014) .Selon Chambers Global 2013 ( Maroc - général du droit des affaires ) , " Hicham Naciri dirige l'équipe de pratiquer le droit marocain , il a de nombreuses années d'expérience dans le territoire , et est en grande demande , il est considéré comme un . ». Avocat vraiment exceptionnel », et " un bon deal maker et un phare . "
Clifford Chance et Naciri & Associés Allen & Overy sont intervenus dans le cadre de la première émission internationale de Green Bonds du secteur africain par BCP (Banque Centrale Populaire) et souscrite par IFC (Société financière internationale), membre du Groupe de la Banque mondiale, et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement dédiée au secteur privé pour un montant total de 135 millions d’euros (1,5 milliard de dirhams) assorti d’une maturité de 10 ans.
 
Cette importante émission de Green Bonds en euro – qui constitue une 1ère dans le secteur bancaire africain – est souscrite par IFC et Proparco pour des montants respectifs de 100 et de 35 millions d’euros. Il est à souligner que la conformité du Green Bond BCP a été certifiée par Green Investment Bank (GIB), prestigieux organisme de renommée internationale. Les fonds levés à travers cette importante émission sont destinés à refinancer des projets d’énergie renouvelable marocains présentant des avantages environnementaux qui visent notamment à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
 
Clifford Chance a conseillé BCP avec Mustapha Mourahib, Managing Partner, Ouns Lemseffer, Gauthier Verdon et Morgan Nussbaum, avocats
 
Naciri & Associés Allen & Overy a conseillé IFC et Proparco avec Hicham Naciri, Managing Partner, Younes Maleh, counsel et Zineb El Kouhen avocate et avec Hervé Ekué, partner et Eric Roturier à Paris.
 
Notes :
 

  • Clifford Chance est l’un des cabinets d’avocats les plus reconnus dans le monde avec des experts présents sur tous les continents. En tant que cabinet mondial, Clifford Chance est fier de ses valeurs et principes qui reposent sur la collégialité et l’esprit d’équipe. Clifford Chance ambitionne de toujours dépasser les attentes de ses clients, avec la même exigence associant standards globaux et expertise locale, que ces clients soient des entreprises, des gouvernements, des régulateurs et des organisations à but non lucratif issus de tous les secteurs commerciaux et industriels.