ban600

Le CNDH participe à l’observation des élections législatives en Jordanie

Le CNDH participe à l’observation des élections législatives en Jordanie

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), représenté par le directeur de la protection au CNDH, Abderrafie Hamdi, participe à l'opération d'observation des élections législatives organisées mardi en Jordanie. Cette opération s'inscrit dans le cadre de l’expérience accumulée en matière d’observation neutre et indépendante des élections, indique un communiqué du CNDH, précisant que le Conseil a été invité à participer à cette opération d'observation en tant que membre du Réseau arabe des Institutions nationales de protection et de protection des droits de l’Homme (INDH), sollicité lui-même par le Centre national des droits de l’Homme de Jordanie.

Les élections jordaniennes sont observées par près de 5000 observateurs dont 140 observateurs internationaux, relève la même source, faisant observer que la participation des INDH arabes à l'observation des élections législatives jordaniennes a pour but de renforcer la participation du Réseau arabe des INDH en matière de transparence des opérations électorales dans la région.

Le CNDH a" accumulé une importante expérience en matière d’observation neutre et indépendante des élections et ce, depuis les élections législatives de 2007", ajoute-t-on.

Les bureaux de vote en Jordanie ont ouvert à 7H00 locales (4H00 GMT) et devraient fermer à 16H00 GMT. Près de 4,1 millions d'électeurs, sur une population de 6,6 millions d'habitants étaient appelés à départager 1.252 candidats pour 130 sièges du parlement jordanien.

 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :