Collaboration entre la Russie et la Chine pour développer un vaccin contre le coronavirus

coronavirus

La Russie et la Chine collaborent afin de développer un vaccin contre le coronavirus, dont le génome a été transféré à Moscou pour entamer des recherches scientifiques, a indiqué mercredi le consulat général de Russie dans la province chinoise de Guangzhou.

La Russie a reçu mercredi le génome du nouveau coronavirus (2019-nCoV) de Chine afin que les scientifiques des deux pays commencent à développer un vaccin, relèvent les médias, ajoutant que les scientifiques russes ont entamé des tests pour développer une méthode permettant d’identifier le virus dans le corps humain en deux heures.

→ Lire aussi : Coronavirus: l’Aéroport international Mohammed V durcit les mesures de prévention

La Russie a, par ailleurs, décidé d’évacuer uniquement les 177 citoyens se trouvant dans la ville de Wuhan, note la même source, ajoutant que les citoyens russes se trouvant dans d’autres provinces chinoises peuvent rentrer en Russie de leur propre initiative.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale coronavirus s’élève à 132 morts en Chine et plus de 6012 personnes sont contaminées, selon des données actualisées des autorités chinoises.