Colombie : 12 morts dans un crash d’avion

Colombie

Douze personnes, dont un mineur, ont trouvé la mort dans le crash d’un avion survenu samedi dans le centre de la Colombie, selon les services de secours.

“Nous avons 12 personnes décédées (…), nous avons 10 passagers, dont un mineur, et un pilote et un copilote (…)”, a déclaré le lieutenant Fernando Martínez, coordinateur de l’Unité nationale pour la gestion des catastrophes (UNGRD) à Villavicencio, chef-lieu du département du Meta où s’est produit l’accident.

→ Lire aussi : Deux avions indiens abattus par le Pakistan

L’avion, un DC-3 de la compagnie Laser, s’est écrasé dans une zone forestière alors qu’il assurait une liaison régionale entre San José del Guaviare, capitale du département de Guaviare, et Villavicencio, a précisé le responsable colombien.


Selon un communiqué de l’aviation civile, l’appareil, dont l’épave complètement détruite a été retrouvée à proximité de Villavicencio, a lancé un appel de détresse à 10H40 locales (15H40 GMT).

Une équipe d’enquêteurs s’est rendue sur place pour établir les causes de l’accident qui restent inconnues pour le moment.