La Colombie est appelée à saisir l’opportunité qu’offre le Maroc en tant que “porte d’entrée” aux marchés de la région

La Colombie est appelée à saisir l’opportunité qu’offre le Maroc en tant que “porte d’entrée” aux marchés de la région

 La Colombie est appelée à saisir l’opportunité qu’offre le Maroc en tant que "porte d’entrée" aux marchés de la région, a écrit, lundi, le journal colombien "El Nuevo Siglo". 

La Colombie "doit tirer profit des avantages qu’offre l’Afrique à travers le Maroc qui en constitue la porte d’entrée", a ajouté le quotidien dans un article, publié lundi sous le titre: "La Porte d’Afrique", signé par son chroniqueur vedette, Hernan Olano.

Le Port de Tanger-Med, plaque tournante du commerce international, connecté à un vaste réseau autoroutier, offre la possibilité aux entreprises colombiennes de transporter leurs marchandises vers l'Afrique et même les pays de l’Europe de l’Est par voie terrestre, a précisé le journal.

>>Lire aussi : La Colombie est invitée à prendre exemple sur le Maroc en matière d’interdiction des sacs en plastique

Les entreprises colombiennes auront tout à gagner en faisant transiter leurs marchandises à travers le Port de Tanger-Med, afin d’éviter les frais exorbitants du fret par voie aérienne, a expliqué l’auteur de l’article, estimant que la Colombie est appelée à renforcer la coopération Sud-Sud.

Il a dans ce sens mis l’accent sur la disposition de l’Ambassade du Maroc à Bogotá d’œuvrer à la consolidation de la coopération entre les deux pays, dans le cadre de l’engagement permanent du Royaume en faveur de la coopération Sud-Sud.

Le chroniqueur a par ailleurs mis en exergue la politique du juste milieu et de modération que prône le Royaume dans le domaine religieux ainsi les réformes économiques engagées par le Maroc, sous le Leadership de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, s’arrêtant notamment sur le développement que connaît le secteur du tourisme.

Grâce à sa stratégie dans ce domaine qui emploie près de deux millions de personnes, le nombre de touristes ayant visité en 2017 le Royaume s’est élevé à plus de 11 millions, a précisé l’auteur de l’article.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :