A LA UNESociété

Colorado/incendies: 33.000 personnes évacuées et des centaines de maisons détruites

Des centaines de maisons ont été détruites et au moins 33.000 personnes contraintes de fuir leurs foyers à cause des incendies dans le Colorado, Etat de l’Ouest américain battu par des vents violents et confronté à une sécheresse historique, selon les autorités.

Dans le comté de Boulder, des hôtels, des centres commerciaux et plus de 650 hectares de végétation sont partis en fumée.

« Environ 370 habitations autour de Sagamore ont été détruites. Et il est possible que 210 habitations aient été détruites dans la vieille ville de Superior », a déclaré le shérif du comté de Boulder, Joe Pelle, lors d’une conférence de presse jeudi.

La ville de Boulder, qui compte plus de 100.000 habitants, est située à une cinquantaine de kilomètres de Denver, la capitale du Colorado.

→Lire aussi : Incendies en Russie : Des feux de forêt « extrêmes » sévissent dans le centre du pays

Cet Etat connaît une sécheresse historique qui a largement facilité la propagation des flammes. Et des rafales de vent de plus de 160 km/h ont été observées à certains endroits, compliquant les efforts des pompiers.

« Etant données l’ampleur et l’intensité de cet incendie et sa présence dans une zone si densément peuplée, nous ne serions malheureusement pas surpris s’il y avait des blessés ou des décès », a averti le shérif Joe Pelle.

Selon le journal Colorado Sun, plusieurs personnes ont dû être soignées pour des brûlures, dont au moins six ont été hospitalisées.

En tout, plus de 33.000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer, notamment à Louisville, une ville de 20.000 résidents, et Superior, 13.000 habitants.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page