A LA UNEMaroc

Le Complexe administratif et culturel des Habous de Casablanca, un édifice exceptionnel

Le Complexe administratif et culturel des Habous, inauguré vendredi à Casablanca par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, est un édifice exceptionnel dont la conception architecturale et la décoration répondent aux normes de l’architecture marocaine traditionnelle et authentique, a souligné M. Abdelhadi Rziki, chef du service construction et investissement à la direction des Waqfs du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ce projet, édifié conformément aux hautes Instructions royales relatives à la construction de complexes identiques dans plusieurs villes du Royaume, répond aux normes de l’architecture marocaine traditionnelle et authentique, a précisé M. Rziki dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration.

Plusieurs matières traditionnelles comme le plâtre, le bois sculpté et le zellige ont été utilisées dans la réalisation des dômes, des portes et des murs, a ajouté le responsable, notant que la décoration interne illustre la dextérité de l’artisan marocain et la richesse du patrimoine musulman.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page