A LA UNECulture

Concours international de piano : La jeune marocaine Nour Ayadi qualifiée pour la finale de Bolzano de 2021

Après avoir participé aux pré-sélections du concours International de piano Busoni (l’un des plus prestigieux grands concours de piano au monde) Nour Ayadi est sélectionnée pour participer à la phase finale du concours qui aura lieu en août 2021, à Bolzano en Italie.

La pré-sélection faisait déjà l’objet d’un choix en amont des candidats invités à se présenter. En effet, 100 candidats ont été invités à jouer pour les pré-sélections sur les 516 candidatures envoyées, dont Nour a fait partie.

Les pré-sélections; avec le contexte sanitaire particulier, se sont déroulées dans le monde entier, dans le showroom Steinway & Sons. Nour a joué dans le showroom de Paris un programme comprenant des œuvres de Liszt, Prokofiev et Mendelssohn.

Les candidats invités pour la phase finale sont au final 33 et Nour est la seule représentante Marocaine de ce prestigieux concours.

Il est à noter que 28 pays ont présenté leur candidature à ce concours : la Corée du Sud, la Chine, la Russie, l’Italie, l’Ukraine, l’Autriche, la France, l’Allemagne , l’Espagne, la Pologne..

C’est la première fois que le Maroc participe à un tel événement et Nour compte déjà parmi les 30 meilleurs pianistes du concours Busoni.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page