Concours local de mémorisation et psalmodie du Saint Coran, le 5 mars à Rabat

Concours local de mémorisation et psalmodie du Saint Coran, le 5 mars à Rabat

Le concours éliminatoire local de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran sera organisé, le 5 mars prochain, à l'initiative de la délégation régionale des affaires islamiques de Rabat-Salé-Kénitra, en collaboration avec le Conseil local des Oulémas de Rabat.

Les lauréats des trois premières places participeront au Prix international Mohammed VI de mémorisation, de déclamation et de psalmodie du Saint Coran qui sera initié au cours du mois sacré du Ramadan 1440 par le ministère des Habous et des affaires islamiques, indique un communiqué de la délégation.

Le concours se tiendra à Al-Masjid Al-Aâdam à Rabat à partir de 09h00, dans trois sections à savoir la mémorisation complète du Saint Coran compte tenu des règles de déclamation, la psalmodie selon la méthode marocaine avec mémorisation d'au moins cinq Hizb du Coran et la déclamation selon la méthode orientale avec mémorisation d'au moins cinq Hizb.

→ Lire aussi : Abou Dhabi : Quatre Marocains parmi les lauréats du prix “Déclamation du Saint Coran et ses sciences”

Les candidats doivent être de nationalité marocaine, âgés entre sept et 40 ans au plus et ne pas avoir déjà gagné le premier prix, sauf s'ils s'inscrivent dans une nouvelle section du concours, souligne le communiqué, notant que tout candidat doit être impérativement résident dans la préfecture de Rabat.

Ils sont appelés à s'inscrire auprès de la délégation régionale au plus tard le 1er mars 2019, remplir le formulaire d'inscription et fournir leur Carte d’identité nationale, trois photos, trois copies d’actes de naissance.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :