Conférence mardi à Paris sur « Le Maroc, une ambition d’émergence avec l’Afrique »

conférence paris

La capitale française accueille, mardi prochain, une conférence de haut niveau sur « Le Maroc, une ambition d’émergence avec l’Afrique ».

La conférence, qui se tiendra à l’Hôtel de l’Industrie, siège de la prestigieuse Société d’Encouragement pour l’industrie, réunira un panel de personnalités du Maroc, de France et de plusieurs pays africains.

Organisée par le Club Afrique de la Presse Parisienne (CAPP), en coopération avec le site d’information ww.AfricaPresse.Paris, la conférence sera l’occasion d’évoquer les améliorations macro-économiques engendrées par les réformes et initiatives de ces dernières années, et “comment cela place le Royaume sur la voie de l’émergence, voire d’une future co-émergence avec ses pays partenaires d’Afrique, de plus en plus nombreux”, indiquent les organisateurs dans une note parvenue à la MAP.

La Conférence devra également aborder « les nouvelles pistes par lesquelles le Maroc entend réinventer son écosystème, afin de générer plus de croissance et de développement inclusif ».

La rencontre offrira également l’opportunité d’examiner “comment, face à l’urgence démographique, accélérer le mouvement vers la co-émergence, du Maroc et de ses partenaires africains ? ».


Crée en janvier 2018, le Club Afrique de la Presse Parisienne se fixe pour objectif de contribuer à favoriser les échanges économiques, culturels, géopolitiques et humanitaires, entre la France et l’Afrique, ainsi qu’entre l’Europe et l’Afrique .

Quant à www.AfricaPresse.Paris (AP.P), il s’agit d’un site et d’une agence d’information dédiés à l’actualité économique africaine dans la capitale française.