A LA UNEEconomie

Conflit Airbus-Boeing: Paris salue un “bon accord” entre l’UE et les USA

La France a salué, mardi, l’accord entre l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis au sujet de leur conflit sur les subventions accordées aux constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing.

L’accord entre l’UE et les États-Unis est un bon accord”, a écrit le ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire sur Twitter, appelant “à conclure définitivement ce conflit”.

→ Lire aussi : Litige Airbus-Boeing: Washington déterminé à trouver une solution négociée

C’est une excellente nouvelle pour toutes les entreprises Drapeau de la France victimes de ce conflit !”, s’est réjoui de son côté le ministre du Commerce extérieur Franck Riester.

Historique ! Après 17 ans d’affaire #Airbus-#Boeing nous sommes parvenus à un accord”, a-t-il écrit sur Twitter, faisant observer que l’accord met fin aux surtaxes entre l’Union européenne et les États-Unis pour 5 ans et “définit des grands principes pour le soutien à l’aéronautique“.

La réunion a commencé avec une percée sur les avions (…). Nous avions décidé conjointement de résoudre cette dispute. Aujourd’hui on a tenu promesse“, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, après l’arrivée du président américain Joe Biden à Bruxelles pour un sommet UE/Etats-Unis.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page