A LA UNEMonde

Conflit israélo-palestinien: La Ligue arabe salue l’engagement des États-Unis en faveur d’une solution à deux États

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a salué les récentes déclarations du président américain Joe Biden, en faveur d’une solution à deux Etats pour régler la question israélo-palestinienne.

M. Aboul Gheit a affirmé dans un communiqué que l’annonce par le Secrétaire d’État américain de la reprise de l’aide économique, au développement et humanitaire au peuple palestinien, y compris celles destinées à l’UNRWA, représente une étape positive qui reflète les bonnes intentions de la nouvelle administration américaine.

Le Secrétaire général de la Ligue arabe a souligné l’importance d’agir en urgence pour lancer un processus sérieux de paix, avec une référence claire et un calendrier bien défini afin de parvenir à une solution juste, globale et définitive à la question palestinienne.

Les États-Unis d’Amérique ont annoncé, mercredi, la reprise de l’aide aux Palestiniens, suspendue depuis 2018, en fournissant 150 millions de dollars à l’UNRWA, 75 millions de dollars d’aides économiques au développement à la Cisjordanie et à la bande de Gaza, et 10 millions de dollars pour les efforts de consolidation de la paix.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page