Le conseil de la région Drâa-Tafilalet rejette le projet de budget de l’année 2018

Le projet de budget de l’année 2018 n’a pas été adopté par le conseil de la région de Drâa-Tafilalet lors de sa session ordinaire pour le mois d’octobre tenue lundi à Errachidia. Le projet de budget 2018 sera proposé à une deuxième lecture lors de la réunion du conseil prévue dans 15 jours conformément aux textes réglementaires.

Les membres du conseil ont également reporté à une session ultérieure l’adoption de l’accord de partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST).

Cette entente prévoit notamment de confier au centre précité la sélection des projets de recherche et d’innovation candidats à un soutien du conseil régional de Drâa-Tafilalet.

Par ailleurs, le conseil a adopté lors de cette session présidée par El Habib Choubani, en présence notamment du Wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Benribag, et des gouverneurs des autres provinces de la région, la convention de partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le Bureau national des œuvres universitaires, sociales et culturelles, qui a pour objectif la généralisation des bourses universitaires au profit des étudiants de la région et ce à compter de l’année 2018. En vertu de cet accord, la région a convenu de consacrer un montant de 12 millions de dhs par an à la généralisation des bourses universitaires.


Cette session, dont les travaux se sont poursuivis jusqu’à une heure tardive de la soirée, a été marquée par des débats houleux entre les membres du conseil sur certaines points inscrits à l’ordre du jour de la réunion.