ban600
credit agricol

Le conseil provincial d’Aousserd adopte le programme de développement de la province pour la période 2017-2022

Le conseil provincial d’Aousserd adopte le programme de développement de la province pour la période 2017-2022

Le conseil provincial d’Aousserd, a adopté lors de sa session ordinaire pour le mois de janvier, tenue lundi à Bir Gandouz, le programme de développement de la province au titre de la période 2017-2022.

Doté d’une enveloppe budgétaire d’environ 101,6 millions DH, ce programme s’articule autour de neuf axes se rapportant à l’amélioration et à la généralisation des prestations de santé (20 millions DH), le renforcement des équipements de base et des infrastructures et la consolidation de l’attractivité territoriale (49,2 millions DH), outre la contribution à l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation (2,2MDH).

Il s’agit également du raffermissement de la bonne gouvernance et des capacités de gestion du conseil (1 million DH), le renforcement de la politique de proximité dans le domaine sportif (2,2 MDH), ainsi que la contribution à la valorisation du patrimoine culturel et des monuments historiques (2,2MDH).

Le programme concerne, de même, le développement touristique (7 MDH) à travers notamment la création et la valorisation de circuits touristiques, l’appui aux programmes sociaux et la qualification des infrastructures sociales (10 MDH), la promotion du secteur agricole et le développement des parcours de pâturage au niveau de la province (6,8 MDH).

Les travaux de cette session, présidée par le président du conseil, Cheikh Bennane, se sont déroulés en présence du gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahmane El Jaouhari.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :