La consolidation des relations économiques maroco-brésiliennes au centre des entretiens de M. El Malki avec l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, s’est entretenu mercredi avec l’ambassadeur du Brésil au Maroc, José Humberto de Brito Cruz, des moyens de consolider les relations économiques entre les deux pays.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les entretiens ont porté également sur le renforcement des relations de coopération entre les institutions législatives des deux pays.

A cette occasion, M. El Malki, s’est félicité des excellentes relations unissant le Maroc et le Brésil, soulignant l’importance de développer les relations économiques et commerciales bilatérales et l’investissement des énormes potentialités dont dispose chaque pays. Il a, à cet égard, estimé que la distance géographique n’est plus considérée comme un obstacle entravant le développement des relations entre le Maroc et le Brésil. Concernant les relations parlementaires, M. El Malki a mis l’accent sur la nécessité de dynamiser les deux groupes d’amitié parlementaire, faisant savoir que ce mécanisme contribuerait largement au développement des relations bilatérales.

Le président de la chambre des représentants a également salué la politique étrangère adoptée par le Brésil et l’a qualifiée de “responsable” et d'”équilibrée”, exprimant son estime pour la position positive du Brésil vis-à-vis de la cause de l’intégrité territoriale du Royaume.


De son côté, l’ambassadeur du Brésil au Maroc a affirmé que les relations entre les deux pays sont “particulières et historiques”, plaidant pour la stimulation des échanges commerciaux entre le Maroc et le Brésil.

Lors de cette entrevue, M. José Humberto de Brito Cruz a salué le contenu du discours Royal prononcé par SM le Roi Mohammed VI, mardi à Addis-Abeba, devant le 28è sommet de l’Union Africaine (UA).