Un consulat mobile au profit des Marocains de Finlande

L’ambassade du Maroc en Finlande organise les 25 et 26 avril un Consulat mobile au service des membres de la communauté marocaine établie dans les villes de Kuopio et Joensuu (centre-est).

L’initiative s’inscrit dans une démarche de proximité et d’ouverture sur les Marocains résidant dans ce pays nordique, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI visant à rapprocher l’administration des expatriés marocains et à renforcer davantage leurs liens avec leur pays d’origine, indique-t-on auprès de l’ambassade du Royaume.

Cette opération a aussi pour objectif l’optimisation des prestations consulaires destinées aux ressortissants marocains résidant à l’étranger et leur épargner les tracas des déplacements et de les accompagner dans l’accomplissement des démarches administratives nécessaires à l’approche des vacances d’été et du mois du Ramadan.

Un important staff administratif est mobilisé pour assurer le succès de cette initiative, ajoute-t-on de même source.


Elle permet ainsi aux Marocains de Finlande de bénéficier d’un large éventail de services administratifs relatifs à l’état civil, aux certificats administratifs et aux demandes de Cartes nationales d’identité électronique (CNIE) et de passeports biométriques, en plus de l’immatriculation au consulat.