ban600

Conventions entre le volet social de la Fondation Hassan II et l’ONCF

Conventions entre le volet social de la Fondation Hassan II et l’ONCF

La Fondation Hassan II de promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé et l'Office national des chemins de fer (ONCF) ont signé, jeudi à Rabat, deux nouvelles conventions de partenariat pour renforcer l'offre des services ferroviaires en faveur des membres de la Fondation et de leurs familles.

En vertu de ce partenariat, les adhérents de la Fondation, leurs conjoints et enfants âgés de 4 à 21 ans, bénéficient d’offres tarifaires préférentielles par rapport aux tarifs grand public avec une réduction de 30% sur les billets.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fondation Hassan II de promotion des œuvres sociales au profit du personnel du secteur public de la santé, Said El Fekkak, a relevé que ces conventions, qui viennent "élargir le champs du partenariat" entre les deux acteurs, vont permettre aux adhérents de la Fondation, au nombre de 70.000, de bénéficier de subventions sur les tickets de voyage par train à hauteur de 30%, aussi bien sur les trains en première et deuxième classe que sur les trains navette rapide (TNR).

→ Lire aussi : Rabat: SAR la Princesse Lalla Meryem préside la 7è réunion du Conseil d’administration de la Fondation Hassan II

Cette réduction de 30% s'appliquera aussi aux voyages par Train à Grande Vitesse (TGV) "Al Boraq" et s'étendra également, a-t-il dit, aux bus Supratours en faveur du personnel du secteur public de la santé lors de déplacements dans les zones qui ne sont pas desservies par les trains, notamment entre les villes d'Agadir et de Dakhla.

Pour sa part, le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie, a précisé que la première convention signée intervient pour "mettre à jour" la convention qui unissait précédemment l'ONCF à la Fondation, intégrant à celle-ci la réduction de 30% sur le TGV et sur les TNR liant Rabat à Casablanca et Rabat à Kénitra entre 9h00 et 16h00.

La deuxième convention, quant à elle, est relative à la société de transport Supratours, filiale de l'ONCF, a-t-il indiqué, ajoutant que des réductions ont été appliquées aux trains de nuit qui lient Oujda à Casablanca, dans les deux sens.

Trois mois après leur entrée en vigueur et en fonction de l'affluence, une clause prévoit de revoir les autres dispositions des conventions afin d'"améliorer les services offerts aux adhérents de la Fondation", a affirmé Khlie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :