ban600

Coopération: entretien entre Benchamach et le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine

Coopération: entretien entre Benchamach et le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine

Le renforcement de la coopération bilatérale notamment dans le domaine économique a été au centre d'entretiens, lundi à Rabat, entre le président du Conseil des ministres de la Bosnie-Herzégovine, Denis Zvizdić, en visite au Maroc, et le président de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchamach.

Cette visite représente un nouvel élan au développement des relations entre le Maroc et la Bosnie-Herzégovine, a affirmé Zvizdić dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, mettant l'accent sur les perspectives pour renforcer et promouvoir davantage la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l'économie qui représente une priorité pour les deux pays.

La coopération économique sera renforcée par la signature des conventions en cours d'élaboration, a-t-il dit, appelant à tirer profit des potentialités et des ressources naturelles dont dispose chaque pays.

→ Lire aussi : Le Maroc et la Bosnie-Herzégovine déterminés à booster la coopération bilatérale et les échanges commerciaux

Le développement économique sera naturellement suivi de développement dans les secteurs de la culture, de l'éducation et du sport, a t-il relevé, mettant en avant les relations particulières liant les institutions législatives et parlementaires des deux pays.

Evoquant les énormes potentialités économiques de son pays, le responsable bosnien a mis en exergue les opportunités d'investissement qu'offre la Bosnie-Herzégovine aux entrepreneurs étrangers.

Zvizdić a entamé lundi une visite officielle de quatre jours dans le Royaume, à la tête d'une délégation comprenant un nombre important d’hommes d’affaire. Il aura une série d'entretiens avec les hauts responsables marocains, à leur tête le chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement.

Le programme de cette visite prévoit également une rencontre de travail, mardi, au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc à Casablanca.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :