ban600
credit agricol

Coopération fructueuse et enrichissante entre le Maroc et le Soudan du Sud

Coopération fructueuse et enrichissante entre le Maroc et le Soudan du Sud

Les possibilités de développer une coopération fructueuse et enrichissante entre le Maroc et le Soudan du Sud ont été examinées lors d'un entretien, vendredi à Rabat, entre le ministre de la Santé Anas Doukkali et le ministre des Affaires étrangères du Soudan du Sud, Nhial Deng Nhial.

Au cours de cette entrevue, M. Doukkali a souligné la priorité qu’accorde le Maroc et le ministère de la Santé au développement de la coopération avec la République du Soudan du Sud, en mettant en avant les acquis et les différentes avancées réalisées dans le domaine de la santé dans le Royaume, ainsi que les défis et les contraintes du système marocain de la santé.

Afin de renforcer les liens de coopération bilatérale dans ce domaine, M. Doukkali a affirmé la disponibilité du Royaume pour accompagner le Soudan du Sud dans son processus de réforme sanitaire. cet accompagnement pourrait se concrétiser à travers le partage des expériences et des bonnes pratiques dans les différents domaines, notamment le renforcement des capacités, la couverture médicale de base, la politique des médicaments ainsi que la santé maternelle et infantile et le programme d’immunisation, a-t-il expliqué.

→Lire aussi : Le Parlacen en faveur de la consolidation des relations de coopération avec le Maroc

M. Deng Nhial s’est de son côté félicité de l’excellence des relations entre les deux pays, précisant que la santé constitue l’une des priorités gouvernementales de son pays.

Plus tôt dans la journée, le chef de la diplomatie sud-soudanaise a eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita. Les deux parties ont réaffirmé, dans une déclaration conjointe, leur ferme détermination à insuffler une nouvelle dynamique à leurs relations bilatérales et à élargir le champ de leur coopération à plusieurs secteurs clés au service des deux pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :