ban600

La coopération parlementaire entre le Maroc et le Vietnam souligne la profondeur des liens unissant les deux pays

La coopération parlementaire entre le Maroc et le Vietnam souligne la profondeur des liens unissant les deux pays

 La signature de l’accord de coopération parlementaire entre le Maroc et le Vietnam souligne la profondeur des liens de coopération unissant les deux pays et va ouvrir une nouvelle étape dans les relations bilatérales, a affirmé, lundi à Hanoï, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. 

S’exprimant devant la presse en marge de la cérémonie de signature de cet accord, lundi à Hanoï, M. El Malki a fait savoir qu’il s’agit du premier accord de coopération avec un parlement d’un pays africain, ajoutant que cette signature reflète la position du Royaume en tant que partenaire privilégié du Vietnam et la volonté réciproque des deux pays de diversifier leur partenariat en Afrique et en Asie du Sud-Est. "Cet accord de coopération est un cadre mutuel qui va renforcer l’action des deux institutions législatives", a-t-il assuré, exprimant sa satisfaction quant à la profondeur des relations qui existent entre le Maroc et le Vietnam qui, estime-t-il, doivent renforcer davantage leur coopération économique et commerciale.

Il a noté, de même, que l’accord de coopération parlementaire reflète les valeurs partagées entre le Maroc et le Vietnam et est susceptible de consolider l’action commune des deux institutions au sein des instances régionales à l’instar de l’Union interparlementaire et de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

Pour sa part, la présidente de l’Assemblée nationale du Vietnam, Mme Nguyen Thi Kim Ngan a affirmé que l’accord de coopération signé avec la Chambre des représentants constitue une base juridique solide et significative pour développer davantage la coopération bilatérale entre les deux institutions législatives, notamment dans les instances régionales et internationales.

Elle a souligné la nécessité de multiplier les échanges de visites entre les institutions parlementaires des deux pays et entre les différentes commissions parlementaires, qualifiant les relations politiques avec le Royaume d’excellentes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :