ban600

La Corée du Nord menace de contrer les États-Unis en cas de manœuvres militaires au Sud

La Corée du Nord menace de contrer les États-Unis en cas de manœuvres militaires au Sud

 La Corée du Nord a brandi samedi la menace de "contrer les États-Unis" si l'armée américaine procède à des exercices militaires communs avec la Corée du Sud.

Ces manœuvres communes doivent commencer début avril, selon un conseiller à la sécurité de la présidence sud-coréenne cité cette semaine par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

"Si les États-Unis finissent par organiser ces exercices militaires communs tout en maintenant des sanctions contre la République populaire démocratique de Corée, la RPDC contrera les États-Unis à sa façon et les États-Unis porteront l'entière responsabilité de toutes les conséquences qui pourraient suivre", écrit l'agence officielle de presse nord-coréenne KCNA.

>>Lire aussi : USA : un homme armé se tire dessus devant la Maison Blanche

Ces manœuvres, poursuit KCNA, iraient à l'encontre des efforts de réconciliation et d'apaisement en cours dans la péninsule de Corée, qu'ont en particulier favorisés la tenue des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.

Le régime de Pyongyang a par ailleurs redit samedi sa disponibilité pour des discussions avec Washington mais réaffirmé qu'il ne pouvait y avoir de conditions préalables à l'ouverture d'un tel dialogue.

"Nous ne mendierons pas un dialogue pas plus que nous ne fuirons l'option militaire affichée par les États-Unis", a dit un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité par KCNA.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :