Coronavirus: 29 nouveaux morts en Chine, niveau le plus bas en un mois

coronavirus

La Chine a annoncé, jeudi, 29 nouveaux morts de l’épidémie de coronavirus, le nombre le plus bas de décès quotidiens en près d’un mois, tandis que les cas de nouvelles contaminations ont légèrement augmenté.

Le nombre total de morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) s’élève à 2.744 depuis le début de l’épidémie en décembre, selon la Commission nationale de la santé.

Le nouveau coronavirus a provoqué plus de 81.000 contaminations et 2.761 morts dans le monde, selon le dernier bilan officiel communiqué mercredi soir par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées ailleurs dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a souligné l’OMS, qui a fait état de plus de 40 morts depuis le début de l’épidémie hors de Chine (pour plus de 2.900 contaminations confirmées).

Le coronavirus a fait son apparition dans plusieurs nouveaux pays dont l’Autriche, Suisse, Croatie, Italie, Grèce, Norvège, Macédoine du Nord, Roumanie, Géorgie, Pakistan et le Brésil, ce qui porte à environ 40 le nombre de pays désormais affectés.

La Corée du Sud, premier foyer de contamination après la Chine, recensait jeudi près de 1.600 cas et 12 décès.