Coronavirus: Des experts chinois arrivés en Italie pour apporter leur aide

coronavirus

Neuf experts chinois du coronavirus et plusieurs tonnes d’aide sanitaire sont arrivés à Rome à bord d’un vol spécial pour aider l’Italie, pays le plus touché d’Europe, rapportent vendredi des médias.

Les spécialistes chinois, visage masqué, ont été accueillis jeudi- soir par des représentants du ministère italien de la Santé, selon des images vidéo transmises par l’aéroport romain de Fiumicino.

A bord du vol se trouvaient notamment “des ventilateurs, du matériel respiratoire, des électrocardiographes, des dizaines de milliers de masques et d’autres matériels de santé“, a précisé le président de la Croix-Rouge italienne Francesco Rocca, cité par les médias. “Les neuf experts, six hommes et trois femmes, sont des médecins-réanimateurs, pédiatres et infirmiers qui ont géré la crise du coronavirus en Chine“, a-t-il précisé.

La Chine, d’où est partie la pandémie fin 2019 et qui voit le nombre de cas chuter significativement sur son sol, a commencé à envoyer des spécialistes et du matériel dans plusieurs pays.

Après l’Irak et l’Iran, un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, avait annoncé jeudi l’envoi d”un groupe de neuf personnes avec du matériel de soins intensifs, des produits de protection médicale et d’autres biens“.