Coronavirus: des franchises MLS reprennent l’entraînement mercredi

MLS

Atlanta United FC, Sporting Kansas City et l’Inter Miami sont les trois clubs dont les joueurs vont reprendre, sur la base du volontariat, les entraînements individuels dans leurs installations mercredi, selon un recensement communiqué mardi par la Ligue nord-américaine (MLS) de football.

La route vers une éventuelle reprise de la saison, suspendue depuis le 12 mars après seulement deux journées à cause du coronavirus, est encore longue. En attendant, ces séances en solo et en extérieur constituent un regain d’activité pour l’instance, qui a fixé au 8 juin au mieux le retour à la compétition.

Ces retrouvailles avec les pelouses dès ce mercredi, ainsi que l’autorise la MLS, ne concerne que les franchises des Etats dont les directives relatives au Covid-19 le permettent.

Seuls trois clubs ont fait savoir qu’ils allaient accueillir leurs joueurs: Atlanta United FC, Sporting Kansas City et l’Inter Miami. D’autres pourtant éligibles, comme l’Impact Montréal entraîné par Thierry Henry, ont en revanche décidé d’attendre avant d’inviter les leurs à revenir s’entraîner.

Les clubs restants, une quinzaine, sont encore empêchés en raison du confinement et des restrictions en vigueur chez eux.


Parmi les règles fixées par la MLS, pas plus de quatre joueurs à la fois seront autorisés à s’entraîner, chacun possédant sa portion de terrain.

Chaque joueur devra se présenter masqué et se faire prendre la température à son arrivée. Des stations de lavage et de désinfection des mains seront disposées sur site et des places de stationnement sur le parking seront désignées pour maintenir une certaine distance.