Coronavirus en Algérie : Le confinement partiel élargi à tout le pays

gouvernement algérien

Le gouvernement algérien a décidé, samedi, d’élargir les mesures de confinement à toutes les wilayas du pays afin de lutter contre la propagation du coronavirus, qui a fait 130 morts dans le pays.

Il a été décidé “l’extension de la mesure de confinement partiel à l’ensemble des wilayas du pays, à l’exclusion de la wilaya de Blida (Sud d’Alger) qui demeure soumise à une mesure de confinement total”, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Il s’agit aussi de “l’adaptation de la tranche horaire du confinement partiel en fonction des risques de propagation du virus au vu de l’épidémiologie constatée par l’autorité sanitaire”, a ajouté la même source.

Elle a précisé que le volume horaire a été rallongé pour être désormais compris entre 15h00 de l’après-midi et 07h00 du matin pour les wilayas d’Alger, Oran, Bejaia, Sétif, Tizi-Ouzou, Tipaza, Tlemcen, Aïn Defla et Médéa.


Pour rappel, cette pandémie a déjà fait 130 morts en Algérie, selon le dernier bilan présenté samedi. Aussi, l’Algérie compte 1251 personnes contaminées par ce virus, apparu pour la première fois en Algérie le 25 février dernier.