Coronavirus/Foot: les joueurs de Wuhan Zall de retour après 3 mois d’absence

Wuhan Zall

Les joueurs de l’équipe de football de Wuhan Zall sont rentrés samedi soir dans la ville du centre de la Chine, après plus de trois mois passés loin de leurs familles, à cause de la pandémie de nouveau Coronavirus.

Après plus de trois mois de périgrinations, les joueurs du Wuhan Zall, en mal de leur pays, ont fini par regagner leur ville“, a annoncé dans un communiqué le club de 1ère division chinoise. “Les joueurs ont retrouvé leurs familles après plus de trois mois d’absence. Le club remercie les familles pour leur soutien et leur compréhension“, poursuit-on de même source.

A son arrivée à la gare de Weihan, l’équipe a été accueillie par des dizaines de supporters, habillés aux couleurs du club. Les footballeurs, portant des masques de protection, ont reçu des bouquets de fleurs de la part de leurs supporters.

La reprise de l’entraînement, sous la conduite du technicien espagnol Jose Gonzales, est programmée dès mercredi, a affirmé le club, 6èmedu dernier Championnat de Chine.

Toutefois, aucune date n’a encore été fixée pour la reprise du Championnat de Chine 2020, mais selon la presse chinoise, il pourrait débuter fin juin.


La Chine a officiellement dénombré au total 82.719 cas d’infection au coronavirus, dont 4.632 décès.

La mairie de Wuhan avait révisé à la hausse, vendredi, son nombre de morts, faisant état de 1.290 morts supplémentaires, des victimes décédées chez elles, selon les autorités locales.