Coronavirus/Italie: Le ministre des Sports “dubitatif” sur une reprise du championnat de football

Italie

Le ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, a affirmé jeudi être “très, très dubitatif” sur une reprise du Championnat d’Italie de football (Serie A) au début du mois de mai, ou alors à huis clos.

Je suis très, très dubitatif. Je peux certainement dire que si les conditions pour reprendre les compétitions sont réunies, ce sera certainement à huis clos“, a fait savoir M. Spadafora. La semaine dernière, le ministre et le patron de la Fédération italienne de football avaient exprimé leur espoir quant à une reprise des compétitions le week-end du 02 mai.

Toutefois, “les prévisions qui nous ont fait penser que nous pourrions reprendre les compétitions sportives fin avril ou début mai étaient, je pense, un peu trop optimistes“, a confié M. Spadafora sur la Rai 3.

Même les scientifiques n’ont pas de certitudes à propos de l’évolution de l’épidémie. Il nous faut adapter nos décisions à une situation qui évolue“, a-t-il ajouté. Le sport est suspendu depuis le 03 avril en Italie, où la pandémie de Covid-19 a tué 8.000 personnes.